Qui suis-je?

Hello, ça c'est moi 🙂

Je m’appelle Myriam, je suis entrepreneure et je t’aide à t’aimer toute entière pour t’épanouir. 

Pour comprendre pourquoi je fais ça, il faut connaître un petit bout de mon histoire. 

Cela commence quand j’étais encore une petite fille, littéralement handicapée par une timidité maladive, je n’arrivais pas à parler à qui que ce soit sans être prise d’angoisses, j’avais peur de tout: peur des autres, peur d’exister en tant que personne entière, peur d’émettre mon avis, mais aussi peur de tous ce que les autres enfants adoraient, les manèges, les attractions, les jeux, le sport. 

Et par-dessus tout ça, je n’aimais déjà pas le corps dans lequel je vivais malgré mon jeune âge… 

S’en est suivie la puberté, puis l’adolescence, pendant lesquelles tout ceci a empiré.  Je détestais de plus en plus mon corps qui changeait, je le voyais beaucoup plus gros que celui de mes camarades. Et en parallèle, je ne pouvais ni aller chercher une baguette de pain seule à la boulangerie, ni appeler un médecin pour prendre rendez-vous, tant la peur me rongeait.

Puis, le temps a suivi son cours, j’ai grandi, j’ai fait des rencontres qui m’ont enseigné comment prendre confiance en moi, je sortais de ma zone de confort et je m’améliorais, doucement, j’étais désormais capable de ne plus rougir lorsque je disais bonjour à quelqu’un. Allelujah. 

Mais après une rupture amoureuse, j’ai reperdu ce peu de confiance en moi acquise et j’ai voulu à tout prix changer mon corps pour pouvoir plaire de nouveau. J’avais 17 ans, et je faisais mes premières crises de boulimie, je devenais incontrôlable. S’en sont suivies 3 années et demi de crises et d’obsession pour mon apparence physique et mon alimentation.

Puis un jour j’ai mis ma guérison au premier plan, et j’ai commencé à déconstruire toute ma réalité et à lâcher prise sur mon alimentation. Et j’ai guéri après plus de 6 mois d’expérimentation, de hauts, de bas, de rechutes. 

Et c’est en 2018 après tout cet enfer – mais surtout après des mois d’apprentissage, de lectures, de coachings, de séminaires – que j’ai décidé d’inspirer les autres femmes à améliorer la vision de leur corps et augmenter leur amour pour elles-mêmes. C’est comme ça que je me suis lancée sur YouTube et Instagram. 

 

Et depuis 2018, je t’aide à faire la paix avec ton corps, ton alimentation et ton être tout entier. 

Comment? Je t’aide à  déconstruire tout ce que tu as appris jusque là, à comprendre comment tu fonctionnes, à te libérer de tes croyances limitantes, à  prendre confiance en toi (pour de vrai, pas une confiance ébranlable au moindre événement), à améliorer ton estime de toi-même, à changer la vision de ton corps, à te reconnecter à celui-ci et à faire la paix avec la personne que tu es. 

Ce travail est une réelle passion, celui d’accompagner les femmes à s’aimer, c’est un chemin long et sinueux, mais c’est une aventure magnifique, et je m’y sens épanouie et alignée.