Anxiété ? Si on lui disait adieu ensemble?

Ronger mes ongles, me jetter sur la nourriture, eczéma, colite nerveuse, insomnie, parlons un peu de mon anxiété.

Elle nous gâche la vie dans des moments stressants où elle peut nous entraîner des crises d’angoisse, nous faire perdre tous nos moyens. Mais le pire, c’est qu’elle peut également être présente dans notre quotidien, dans les moments de joie, dans les moments tranquilles comme la nuit.

Qu’est ce que c’est, l’anxiété?

L’anxiété, c’est la conséquence d’un mental obsédé par une seule pensée négative.

Attention, je parle ici d’anxiété et non de troubles anxieux qui sont des troubles de santé mentale qui nécessitent une prise en charge médicale et psychologique adéquate.
Je parle ici de l’anxiété passagère, celle que je connais le mieux mais qui m’a bien souvent gâché la vie.

Comment s’en sortir durablement?
Pour essayer de m’en sortir, voilà ce que je mets en place au quotidien:

  • Remplacer les  » je suis anxieuse, que je suis stressée » par « Je ressens de l’anxiété, je ressens du stress ». J’arrête de me définir par tout ça et je commence à comprendre que c’est un sentiment et non un de mes traits de personnalité.
  • Il parait que l’on a entre 50 000 et 80 000 pensées par jour et que 93% d’entre elles sont répétitives, donc maintenant j’essaie de prendre conscience de mes pensées. Et j’essaie de les remplacer par des pensées positives.
  • Pratiquer la gratitude, je la pratique depuis longtemps mais maintenant j’essaie de la faire aussi dans les moments ou je sens l’anxiété monter, pour me rendre compte que c’est ok et que ma vie n’est pas limitée à cette chose qui m’angoisse. (Retrouve mon article sur la gratitude ici
  • Je me réoxygene et je respire avec des grandes inspirations et de grandes expirations. Je prends ce moment pour moi pour calmer la boule dans mon ventre.
  • J’arrête de me blâmer et de blâmer les autres. Encore une fois ma meilleure pote la bienveillance est la bienvenue.

En espérant que ces petits conseils puissent t’aider toi aussi.

Du love ,

Myriam

❤

Par respect des droits d’auteur, la copie de tout ou partie de ce contenu est strictement interdit par la loi. Merci de respecter mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *