Devenir positif au quotidien (et pas seulement le dimanche)

La positivité, quelle grande illusion quand on y pense. Il paraît qu’il faut tout regarder du bon côté. Il paraît qu’être positif nous aide à mieux aimer la vie. Il paraît qu’il faut sourire à la vie pour qu’elle nous sourit en retour. Et si je te disais que ce n’est pas toujours vrai?

Et si je te disais que la vie allait te mettre à l’épreuve, si je te disais que tu allais perdre des proches, tu allais être victime d’événements moroses? Si je te disais que la vie allait parfois te descendre plus bas que terre?

Tu me dirais que tu le sais déjà, n’est-ce pas? Tu as déjà ton vécu, tes expériences qui te le prouvent.

Alors aujourd’hui, si on essayait d’aimer la vie malgré ça?

En fait, devenir positif, ce n’est pas ne pas avoir de problème. C’est essayer d’avoir un regard différent sur tes problèmes, sur chacune des situations de ta vie.

Par contre avant toute chose, si tu as des sources de négatif dont tu peux te débarrasser, fais le. Par exemple, on ne peut pas maîtriser le soleil ou la pluie, mais on peut quitter notre partenaire si notre vie à 2 ne nous convient plus.

Parlons à présent des choses que l’on ne peut pas contrôler. Je pose là une citation du cher James Dean, qui résume plutôt très bien les choses:

« Puisqu’on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles ». 

  • Pour commencer, ma routine matinale est devenue un indispensable dans ma positivité, elle m’a beaucoup aidée dans mon aventure vers la positivité. Tout simplement parce que commencer chaque jour avec des choses que j’aime me permet de kiffer l’intégralité de ma journée ensuite. Je te laisse découvrir cette routine en vidéo ici
  • Mon deuxième conseil pour devenir positif est de comprendre la loi de l’attraction. En fait, le mécanisme est assez simple: lorsque tu te plains et que tu es négatif, les pensées négatives envahissent ton esprit de peur, de doute, de croyances limitantes, et de tout ce qui te tire vers le bas. A l’inverse: plus tu souris, plus tu es positif, plus tu attireras le positif et plus tu arriveras à tes fins. 

En réalité, voilà comment tes pensées peuvent impacter ta vie :

PENSÉES –> CROYANCES –> ACTIONS –> RÉSULTATS. 

Comprends ceci de la manière suivante: si tu as des pensées positives, tes croyances seront positives, tes actions et les résultats suivront donc en conséquence.

L’exemple est plus parlant dans le sens inverse: Tu commences mal ta journée, tu es en retard, ta pensée négative te fait croire qu’elle va être merdique jusqu’au soir. Sans même t’en rendre compte, tes actions suivent ce chemin, tu ne souris pas, tu parles de manière désagréable à tes collègues, tu oublies la moitié des choses que tu avais à faire. Résultat? Journée de merde.

Tes pensées ont beaucoup trop d’impacts pour être laissées de côté, elles guident parfois même ta vie entière. Pourtant, elles ne reflètent pas toujours ton « moi profond ».

Dans un premier temps, deviens observateur de tes flux de pensées, par la suite, tu arriveras à en prendre le contrôle.

    • A partir du moment ou tu essaies de transformer tes pensées négatives, essaie aussi de prendre conscience de tout ce que tu dis. Ehh oui, ça marche aussi dans le sens inverse: tes paroles ont un impact incroyable. Du moment que tu dis quelque chose, tu commences à y croire encore plus. Ainsi, dire « je suis nul », même si tu ne le pensais pas réellement à l’origine, incruste ce genre d’idée dans ton esprit. Fais donc attention à l’impact de ce que tu peux affirmer, sur les autres, mais aussi sur tes propres croyances.
      Instaure donc le « encore » dans tes phrases : je ne sais pas ENCORE parler parfaitement anglais, je ne suis pas ENCORE experte en ceci, je ne peux pas ENCORE faire tout cela. Un petit mot qui change beaucoup le sens de tes phrases.
  • Autre chose que tu peux mettre en place: du tri.

On a déjà vu précédemment le tri que tu peux faire dans tes pensées, maintenant parlons du tri dans ton entourage, mais aussi dans les choses que tu possèdes.

Premièrement, oublie pas que ton entourage a un impact. Tu as sûrement déjà du entendre que tu étais la moyenne des 5 personnes que tu côtoies le plus. Si tu choisissais mieux les gens avec qui tu avais vraiment envie de passer du temps, des gens avec qui tu veux vraiment partager, des gens qui ont une dynamique qui te correspond?

Même si parfois ce n’est pas si facile, me détacher des gens toxiques, qui avaient trop d’impact négatif sur moi, qui ne me soutenaient jamais et au contraire me décourageaient dans chaque chose m’a vraiment aidée à évoluer vers le positif.

De même, le tri dans tes affaires t’aidera à mieux apprécier ce que tu as, un article sur le minimalisme est en cours de création 😉

  • Dernier conseil qui pourra t’aider au quotidien: SOURIS. Tu verras ton entourage sourire en retour, tu verras, ça fait du bien.

Passe une superbe journée, avec le sourire aujourd’hui, n’est-ce pas?

Du love ♥

Myriam

Merci de respecter mon travail et les droits d’auteur. La copie de tout ou partie de cet article est strictement interdit .

1 commentaire pour “Devenir positif au quotidien (et pas seulement le dimanche)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *